Électrifier une école au Sénégal


En Afrique de l’Ouest, 9 écoles sur 10 n’ont pas d’électricité. Cela entraîne des conditions d’enseignements dégradées et des horaires de cours écourtées. Autant de conséquences qui sont un frein à l’éducation des enfants.

L’école que nous allons électrifier se trouve à Cachouane, c’est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance, dans l'embouchure du fleuve Casamance, au sud de l'île de Karabane.


Notre mission

En partenariat avec l’association Échanges et Partage , nous allons installer des panneaux solaires, lampes, câblages, et des prises de courant dans l'école du village. Suite à des échanges avec une des institutrices de l’école nous avons fait remonter d’autres besoins comme : des fournitures scolaires (cahier, stylos etc) équipements sportifs (ballons, dossards etc.), une imprimante , des ordinateurs.
Nous allons donc essayer de leur amener le plus de matériel possible.


L'objectif

Améliorer les conditions d’étude et renforcer la scolarité des enfants et plus largement les conditions de vie dans le village.

Ce projet est intégralement financé par l’agence de recrutement Les Nouveaux Héritiers


Voir les autres projets

Autonomiser une commune
à Madagascar

À Madagascar,le taux d’accès à l’eau potable est de 43%. Les conséquences sont désastreuses, la diarrhée constitue la deuxième cause de mortalité pour les enfants de moins de 5ans.Il y a plus de 14 000 enfants qui perdent la vie chaque année à cause du manque d'eau.

Construire un réservoir d'eau
au Nicaragua

Au Nicaragua, environ un million de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. La consommation d’eau impure et contaminée est la seconde cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.