Construire un réservoir d'eau au Nicargua


Au Nicaragua, environ un million de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. La consommation d’eau impure et contaminée est la seconde cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.

Le réservoir d’eau sera installé dans le village d’El Fortin, un petit village de 300 habitants situé à 4km de la ville de Léon.


Notre mission

En partenariat avec l’association Esteli Solidarité , nous allons construire un puits, installer une pompe et construire un réservoir d'eau , pour permettre aux habitants de bénéficier de cet élément vital. Nous serons en charge de la gestion de la logistique de construction, de la qualité du matériel, du lieu de livraison et de l’engagement de la main d’œuvre.

L'objectif

Fournir une infrastructure apportant les conditions minimales nécessaires pour la santé de la population et un bidon d’eau potable pour la consommation.


Voir les autres projets

Électrifier une école
au Sénégal

En Afrique de l’Ouest, 9 écoles sur 10 n’ont pas d’électricité. Ce qui entraîne des conditions d’enseignements dégradées et des horaires de cours écourtées. Autant de conséquences qui sont un frein à l’éducation des enfants.

Aménager un cabinet dentaire
à Madagascar

A Madagascar, 90% des enfants de moins de 6 ans présentent déjà au moins trois dents cariées. Les infections dentaires chroniques entraînent souvent des lésions sévères du cœur et des reins, sans aucune possibilité d’y remédier à Madagascar.