images/sigle2.png


Les associations partenaires


Grâce au bouche à oreille, via des connaissances ou en cherchant sur internet, nous avons eu la chance de rentrontrer des personnes formidables avec qui nous avons construit les projets.
Ces associations existent depuis de longues années et connaissent bien le terrain ainsi que les besoins des populations. Nous avons choisis ensembles les projets à mettre en oeuvre.

Voici une présentation de nos partenaires :

Échanges et Partage

images/echanges.png
Elle conduit, depuis 30 ans, des projets d’aide humanitaire au Sénégal dans le domaine de la santé, de l’éducation, du social et de l’agronomie.

ARES Madagascar

images/ares.png
L’Association Rosalie Échange Solidarité créée par Louis Musso, apporte une aide humanitaire à Madagascar depuis 2004. Son intervention s'entend sur plusieurs domaines : intervention dans des dispensaire, développement agricole pour la culture du riz, accès à l’eau potable par le biais de puits etc.

“Esteli Solidarité”

images/esteli.png
Depuis 30 ans, Esteli Solidarité oeuvre au Nicaragua dans l’aide à la construction de « maisons dignes » ainsi que dans l’éducation à l’hygiène et dans l’accompagnement d’enfants en difficulté. L’association participe également au développement d’échanges culturels et éducatifs et à l’aide au fonctionnement d’une structure médicale.


Découvrez les projets

Électrifier une école
au Sénégal

En Afrique de l’Ouest, 9 écoles sur 10 n’ont pas d’électricité. Ce qui entraîne des conditions d’enseignements dégradées et des horaires de cours écourtées. Autant de conséquences qui sont un frein à l’éducation des enfants.

Aménager un cabinet dentaire
à Madagascar

A Madagascar, 90% des enfants de moins de 6 ans présentent déjà au moins trois dents cariées. Les infections dentaires chroniques entraînent souvent des lésions sévères du cœur et des reins, sans aucune possibilité d’y remédier à Madagascar.